Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Mutuelle maternité - Remboursement des frais de grossesse et d' accouchement  - Les remboursements mutuelle pour la femme enceinte
 

Remboursement maternité

Suivi de grossesse et accouchement

 

Devis mutuelle

 

 

 

 Remboursement sécurité sociale maternité.

- De la déclaration de votre grossesse et jusqu'au dernier jour du cinquième mois de grossesse,  vos examens prénataux obligatoires sont pris en charge à 100 % par la sécurité sociale dans la limite des tarifs de base de l'assurance maladie. Vos autres frais médicaux vous seront remboursés par l'assurance maladie aux tarifs habituels.

- A partir du premier jour de votre sixième mois de grossesse et jusqu'au douzième jour suivant votre accouchement, tous vos frais médicaux remboursables (pharmacie, analyses médicales, hospitalisation etc.) sont pris en charge à 100 % dans la limite des tarifs de base de l'assurance maladie. Durant cette période de prise en charge à 100 %, la participation forfaitaire de 1€ ne s'applique pas.

- A noter : Sous réserve de l'accord préalable du service médical de votre caisse de sécurité sociale, des examens de recherche de maladies génétiques remboursables par l'assurance maladie peuvent vous être proposés si votre médecin le juge nécessaire.

 

 Suivi de grossesse

Le gynécologue est en accès direct pour le suivi de votre grossesse, vous pouvez donc le consulter sans passer par votre médecin traitant... mais vous devez tout de même avoir déclaré un médecin traitant pour être remboursé au taux habituel de 70% par la sécurité sociale.

- Si vous n'avez pas déclaré de médecin traitant, le taux de remboursement appliqué sera de 30 %.

- Vous devrez également régler la participation forfaitaire non remboursable par les mutuelles, sauf pour les examens prénataux obligatoires pris en charge à 100 %.

 

 Remboursement mutuelle

Même si vos frais de maternité sont pris en charge à 100% par la sécurité sociale, d''importants dépassements d'honoraires sont constatés aussi bien sur les consultations chez votre gynécologue que lors de l'accouchement.

C'est pourquoi votre mutuelle santé professionnelle vous propose un ensemble de garanties complémentaires prenant en charge le remboursement de la consultation de votre médecin gynécologue, ainsi que la prise en charge des échographies, analyses médicales et médicaments.

Tous les autres soins, liés ou non à votre grossesse ou à votre accouchement sont également couverts par nos garanties de base
(hospitalisation, frais d'optique, soins dentaires etc.)

 

Recherches associées à remboursement mutuelle :

Dentaire - Optique - Maternité - Hospitalisation - Médecin - Grippe - Médicaments et vaccins

 

Mutuelle MHR

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux

Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité

SIREN 329 678 205

Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 9