Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

Remboursement du vaccin antigrippal - Vaccination contre la grippe - Se faire vacciner contre la grippe saisonnière avec une injection du vaccin antigrippal

 

Remboursement de la grippe

 
Devis mutuelle

 

 

Remboursement vaccin grippe

La mutuelle prend en charge vos frais de santé en cas de grippe ou d'état grippal et vous rembourse dans tous les cas le vaccin contre la grippe ainsi que la consultation médicale éventuelle et l'injection du vaccin antigrippal.

 

 

Prise en charge sécurité sociale

Remboursement mutuelle

Vaccin contre la grippe 65 % 35%
Injection du vaccin par le médecin traitant 70 % 30%
Acte d'injection du vaccin par une infirmière 60 % 40%
Vaccin grippe ( plus de 65 ans ) 100 % -

 

Vaccination anti grippale

L' épidémie de grippe commence généralement entre le mois de novembre et le mois de janvier et dure globalement de 8 à 12 semaines. Le vaccin est efficace à partir de 2 à 3 semaines après la vaccination. La date idéale pour se faire vacciner est donc avant le 15 novembre.

Période contagieuse

La période d' incubation de la grippe, c'est-à-dire le temps entre l' infection par le virus et l' apparition des symptômes est de 2 à 3 jours, avec un maximum de 7 jours.

La période où le porteur de virus reste contagieux, s' étend de 24 heures avant l' apparition des symptômes à une semaine (parfois plus chez les enfants) après l' apparition des symptômes ( écoulement nasal, maux de tête, fièvre, douleurs aux muscles, toux sèche. )

 

Grippe saisonnière,  grippe aviaire et grippe porcine

La grippe dite saisonnière affecte entre 1 et 4 million de français chaque année. Elle débute généralement dans le courant de l' automne et disparait au printemps.

La grippe aviaire causée par le virus H5N1 et la récente grippe porcine dite grippe A, causée par le virus H1N1 sont des infections virales se répandant rapidement par le biais des oiseaux pour la première et par celui les porcs pour la seconde. Les deux virus ont la particularité de se transmettre  de l' animal à l' homme et enfin de d' homme à homme.

La Grippe A récemment apparue au Mexique entraîne les mêmes symptômes que la grippe saisonnière mais son taux de mortalité ne semble pas plus élevé que la grippe saisonnière même si les données actuelles ne permettent pas encore d'établir des statistiques comparées fiables.

 

Recherches associées à remboursement mutuelle :

Dentaire - Optique - Maternité - Hospitalisation - Médecin - Grippe - Médicaments et vaccins

 

Mutuelle MHR

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux

Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité

SIREN 329 678 205

Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 9